06 / TOUT sur le PANORAMA

Troisième épisode de cette formation, je vous explique ici comment créer un panorama sous Adobe Lightroom. Comme à chaque fois, je vous conseille d'aller voir la vidéo mise en lien afin d'avoir toutes les informations sur cet épisode.


La vidéo se trouve ici :

Dans cet épisode, nous voyons ensemble comment associer plusieurs photos afin de créer un panorama.


J'y aborde également les trois types de projections proposés par Lightroom :


- Projection Sphérique : Cette projection aligne et transforme les images comme si elles étaient à l'intérieur d'une sphère (d'où le nom). Cette projection est très utile dans le cas de panorama très large.


- Projection Perspective : Cette projection est plus adaptée aux photos prises avec un objectif au dessus de 24mm. Il y conserve les rectilignes droites, ce qui le rend parfait pour les photos d'architectures ou de bâtiments en règle générale. Les panoramas larges ne seront pas adaptés à cette projection dû à leurs déformations.


- Projection Cylindrique : Cette projection est un mix des deux premières. Il convient bien aux panoramas larges en essayant de garder les lignes droites. Attention cependant, il déforme plus que la projection Perspective.


La vidéo regroupe d'autres astuces pour rendre vos panoramas parfaits.


Je vous invite également à vous inscrire au groupe Facebook Le Mardi c'est Lightroom pour être tenu au courant des nouvelles sorties de vidéos : https://bit.ly/2Ud2ykw


A mardi prochain pour un nouvel épisode de la formation !


5 vues0 commentaire