02 / Vibrance et Saturation : Quelles différences ?

Deuxième épisode de cette formation, je vous montre ici les différences entre ces deux outils très semblables mais bien différents.


Comme à chaque fois, je vous conseille d'aller voir la vidéo mise en lien afin d'avoir toutes les informations sur cet épisode. La vidéo se trouve ici :


Dans cette vidéo, je vous montre quelques différences importantes entre ces deux outils. En résumé : - L'outil saturation va agir sur toutes les couleurs avec la même intensité. Quelques soient les couleurs de votre image, l'outil va augmenter ou diminuer leur saturation de la même façon.


- L'outil vibration, quant à lui, va agir de façon plus précise sur les couleurs de votre image. Imaginons que vous ayez une dominante orange dans votre image et un tout petit peu de bleu, lorsque vous augmenterez la vibrance de votre image, le bleu va augmenter fortement pour arriver à "égalité" avec la saturation de l'orange déjà bien présent de base. Je vous invite également à vous inscrire au groupe Facebook Le Mardi c'est Lightroom pour être tenu au courant des nouvelles sorties de vidéos : https://bit.ly/2Ud2ykw


A mardi prochain pour un nouvel épisode de la formation !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout